La soirée d'arrivée à Toulouse

Après le voyage, j’ai trouvé Coralie à la gare et nous avons passé une soirée en famille, d’abord apéritif au café Breugheul l’ancien, à boire du blanc du pays (deux verres c’est décidément trop pour moi), puis le repas de Tapas au restaurant espagnol voisin de la boutique de Coralie, soirée bien arrosée, très joyeuse, le genre que je ne pourrais pas faire tous les jours. Mais traverser des petites rues magnifiques de monuments anciens et enfin le pont Saint-Pierre tout illuminé pour aller du quartier Arnaud Bernard chez Ana était une merveille.

Ana est vraiment bien située dans un quartier à la fois ancien et moderne. Elle habite un immeuble moderne, style années soixante, aux étages pas très hauts donc les quatre étages ne sont pas trop durs à monter. C’est tout près du Musée d’Art Contemporain des Abattoirs, tout près du jardin Raymond VI, comte de Toulouse et saint Gilles, résistant cathare à l’occupation française, tout près de la Garonne. J’ai pu hier aller au marché de Saint Cyprien en 10 minutes, rapporter des légumes frais en faisant un tour au marché, le genre de choses que je ne fais jamais chez moi ! Il est vrai que je n’ai qu’à aller au potager !

Je vais aller humer l’air de cette ville que j’adore et qui m’aime je crois…

© gaelle kermen 2009

Laisser un commentaire

