Budget du voyage en Hollande

Le 14 mai 2009

Sur le conseil de mon conseiller de banque (CMB) j’ai d’abord pris la carte Gold (+ 5€ par mois). J’ai tout comparé avant de me décider et j’ai pensé que la dépense en valait la peine.
J’ai fait les réservations assez tôt pour obtenir des prix intéressants.
Le billet d’avion d’Ana, de Carcassonne à Bruxelles :
Les tarifs de RyanAir changeaient de façon abyssale à un ou deux jours près. Les dates de notre voyage ont été déterminées par les tarifs intéressants entre deux grands week-ends (Ascension et Pentecôte). J’ai économisé l’assurance par la carte Gold (-30€), Ana va voyager léger, avec un seul bagage cabine, donc sans bagage enregistré (-30€).
Les hôtels offraient aussi des tarifs intéressants à ce moment. J’ai pu avoir un **** à Bruxelles pour 90€ à 3 (soit une économie de 72%)
Il nous faut prévoir en plus de ce budget de départ les autres visites de Musée, le transport par auto particulière, la nourriture.
Mais l’essentiel est réservé.

Le 23 mai 2009
En fait Ana a trouvé vraiment trop petit le bagage cabine autorisé par RyanAir, elle a donc pris en ligne un bagage enregistré pour 20 euros de plus.

Modifier votre texte d’introduction

Ajouter une nouvelle dépense
Pays Prévision Grosse dépense Dépense réelle

Pays Bas (Les)
12 jours 1690 Billet avion Ana = 52 €, Logement hôtels 22 nuitées = 654 €, Visites Musée = 331 €, Transport (diesel 173€ + péages 61 € + parkings 115 € = 349 €, Repas = 156 € Suppléments : +20€ + 40 € RyanAir +30 € frais bancaires sur carte 1632

Total :
1632€ / 12

Soit :
136 €/ jour

Laisser un commentaire

