À propos été 2015

Gaelle Kermen chez elle en Bretagne sud par Ana-leDoze © Ana le Doze-Samson 2014
Gaelle Kermen chez elle en Bretagne sud © Ana le Doze-Samson 2014

Sur le blog Hentadou (chemins en breton)

J’ai beaucoup de mal à quitter mes talus bretons. Mais il m’arrive de rencontrer les autres et l’aventure est au bout du chemin.

Quand je voyage, ce n’est jamais genre voyage organisé, j’ai essayé dans le genre voyage culturel, mais ce n’est vraiment pas mon truc. En électron libre, je préfère toujours aller fureter selon mon gré, mon intuition, mes recherches ou les rencontres.
J’aime aussi revoir les lieux dont je parle dans mes cahiers, il m’arrive donc de revisiter des endroits où j’ai vécu, parfois même de retrouver des gens connus autrefois. Moments de grands bonheurs intimes.
Mais j’aime aussi ne rien faire, comme me l’avait dit Alexander Wise, graphiste-designer, qui me déconseillait de prendre des tickets à l’avance dans les musées parisiens et de trop organiser mes voyages :
C’est bien aussi de s’asseoir dans un parc ou un square ou un café et de regarder les gens passer.
Il avait tout à fait raison. J’ai failli devenir une stackhanoviste du voyage, Alex m’a arrêtée à temps. Je préfère sentir comment les gens vivent et j’aime aussi aller voir comment ils travaillent, parce que les créateurs sont des gens qui vivent leurs passions et ça m’émerveille toujours.

Sur ce blog, vous trouverez quelques visites faites dans des ateliers d’artistes, (Martine Moore, Thibaut Franc, à Arles) ou un atelier-boutique (laContrie), ou une agence de création (Aestetype), d’amis connus de longue date ou d’amis Facebook rencontrés en vrai. Parfois dans mon ermitage, il m’arrive de recevoir aussi des voyageurs du monde d’à côté

© Gaelle Kermen
18 août 2015 Kerantorec

***
Gaelle Kermen est l’auteur de Scrivener plus simple, le guide francophone pour Mac, publié sur toutes les plateformes numériques par ACD Carpe Diem, 2016.

Amazon : format .mobi pour Kindle, Fire et application pour ordinateurs

Smashwords : format .epub (iPad et tablettes Android), .mobi (Kindle), PDF, LRF (Sony eReader)

© gaelle kermen 2008-2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s