Voyageuses

devant le van Gogh museum
JA et gk devant le Van Gogh Museum

Les voyageuses

Deux femmes : Jose-Anne a 71 ans, j’en ai 63. Mon amie a toujours été habituée à voyager. Moi non, attachée que j’étais à mon piquet sur ma terre de Kerantorec ! JA m’entraine sur les routes et pilote l’auto, je prépare le voyage à l’aide de mon MacBook, le web, etc.

Deux chiennes : Uline, une beagle, Loé, une caniche. Deux petites chiennes recueillies par Jose-Anne à la SPA, enthousiastes, silencieuses, propres, bref d’excellentes routardes !

dure la vie de chateau
dure la vie de château, photo prise à l'hôtel La Marine de Loire, Montsoreau, 6 janvier 2009 © gaelle kermen 2009

Une auto, une vieille Audi que JA pilote de main de maitre et qui a fait ses preuves lors d’une tempête de neige en janvier 2009.

Voilà pour les voyageuses.

Nos centres d’intérêts

JA et moi nous nous sommes rencontrées aux Amis du Musée de Pont-Aven, nous aimons l’histoire, la peinture, les vieilles pierres, les cathédrales, les abbayes, les musées.

Un des axes de mes recherches se situe en effet dans les monuments historiques, dont les châteaux, cathédrales, statues et tableaux me permettent de mettre un décor, un corps et un visage sur les ancêtres d’une jeune amie dont je fais l’arbre généalogique (Charette-Beaumont-Bourbon). Cette quête donne beaucoup de sens aux vieilles pierres rencontrées au cours de nos voyages.

Et puis nous allons sur les chemins des écrivains et des peintres, qui nous permettent de mieux voir la réalité qui nous entoure.

Nos deux premiers voyages ont été sur les Pas de Vincent van Gogh, pour les expositions van Gogh-Monticelli à Marseille (décembre 2008) et Les Couleurs de la Nuit à Amsterdam (mai 2009).

Au retour de Zundert et d’Auvers, à Paris, au Musée d’Orsay, j’ai rencontré le portrait de Marcel Proust, qui m’a permis de changer de vie, en rentrant je me suis cloîtrée pour écrire !

Cette fois, dans ce dernier voyage de l’année 2009, nous partons admirer les couchers du soleil de solstice d’hiver aux pointes de la Bretagne, fêtes de la nature.

© gaelle kermen 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s