07 Amsterdam-ville-canaux

Pays Bas (Les) – 31-05-2009
Le dimanche 31 mai AMSTERDAM

PREVU
Musée d’archéologie Allard Pierson
Historiches Museum
Musée de la Tulipe
De Appel center art (ana)
Tulip museum
Hortus Botanicus 10h
Rembrandthuis
au choix de chacune

JOURNAL DE BORD
Le troisième jour de visites de la ville, derniers musées, encore des canaux, un parc

Dimanche à Amsterdam, j’aurais adoré aller entendre un concert au Concertgebouw d’Amsterdam mais j’ai accompagné mes co-voyageuses au marché aux fleurs où j’ai acquis quelques tulipes noires mythiques, puis à La Nouvelle Eglise, à la Vieille 2glise où j’ai revu les photos de la campagne d’Obama prises par Callie Schell pour le Time, dans une exposition Worlds Press 2009, 1er prix worlds stories, particulièrement celle où Michelle dort sur son épaule pendant qu’il lit le journal dans un train, celle où il fait la barre fixe avant d’aller prendre la parole, d’autres étaient exposés dans une rangée d’iMac… photos plus tard.
Visite encore d’un petit musée Van Loon pour entrer dans une maison riche sur le canal des seigneurs, pour entrer dans les tableaux vus au Rijskmuseum…
Canaux encore pour se reposer les jambes et continuer à apprendre la ville dans son coeur.
Long moment avec Ana au parc Sarphaty tout près de notre hôtel. Après-midi d’été en famille et entre amis autour de barbecues, bière, sandwichs, bébés, enfants, pas de chiens…
Puis pizza chez de vrais italiens très jeunes.

Le soir j’ai noté à la main sur un carnet les itinéraires pour sortir d’Amsterdam, entrer à la Haye, sortir de la Haye, entrer à Bruxelles, en sortir, aller à Charleroi, puis à Mons, puis à Lille, en sortir pour aller vers Auvers-sur-Oise puis à Saint-Leu-la-forêt et enfin franconville une soirée avant Paris au Quartier latin !

Mes co-voyageuses dorment beaucoup, endormies vers 22h, elles se réveillent vers 8h, moi je m’endors vers 23h et me réveille un peu après 6h, et je ne me sens pas fatiguée tellement je suis portée par le bonheur de voir des oeuvres qui nourrissent l’âme.

Je pique un peu du nez l’après-midi, c’est pourquoi j’avais prévu les deux visites en canaux mais j’ai moins besoin de sommeil. Ce qui me permet de gérer les photos et d’écrire un peu avant que tout le monde se réveille dans l’hôtel, ainsi j’ai une meilleure connexion le matin que le soir.

© gaelle kermen 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s