05 Moissac

Me voici enfin connectée en attendant le repas du soir en bas de l’hôtel du Chapon fin où nous faisons notre première halte sur le chemin du retour.

Nous avons laissé Ana au train l’autre soir du 2 à Castelnaudary et avons passé deux nuits à Villemagne chez Mélanie et David avant de reprendre la route ce matin. Passées à Toulouse rapporter des affaires à Ana, nous sommes remontées vers le nord pour voir l’abbatiale de Moissac. Arrivées juste avant la fermeture, nous avons pris un hôtel sur la grande place de la ville pour aller faire la visite demain matin à 10 heures.

Durant la première partie de notre voyage depuis une semaine c’était moi ou Ana qui payions car José-Anne avait renvoyé son carnet de chèques avec ses timbres et affaires en colissimo chez elle avant de quitter Amélie-les-bains. Elle a une carte bancaire qui ne lui permet que les retraits et elle n’avait pas reçu le virement lui permettant de retirer normalement son argent en espèces. J’ai donc dû tout payer au cours de nos pérégrinations ou bien Ana. Ce qui est vraiment le monde à l’envers, Jose-Anne n’ayant pas du tout l’habitude qu’on paie pour elle. Ça a été une excellente expérience.

Hier José-Anne a accompagné Mélanie à Revel au marché et elle a enfin reçu son virement et désormais je suis son invitée en remerciement de l’accueil extraordinaire que lui ont fait mes amis de Marseille et Arles.

Difficile d’écrire en voyage, je ne suis jamais assez longtemps concentrée pour pouvoir noter des choses aussi profondes que celles que je vis… j’espère mémoriser assez d’informations pour retranscrire l’essentiel.

Voyage dans le Sud,
étape Villemagne-Revel-Toulouse-Moissac
© gaelle kermen 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s