Voyage dans le Sud #3

Ce voyage aurait dû être plus joyeux qu’il ne peut l’être, j’emporte dans mes bagages la perte brutale violente d’une amie très chère, samedi soir. Tout parait dérisoire. Pourtant la vie continue. Il le faut. Je me sens lourde d’une autre énergie.
Hier matin nous sommes parties, Jose-Anne, ma compagne de voyage, et moi de Kerantorec, direction Brest. Nous aons visité le port de commerce, je frétille et devient excitée comme une puce quand je vois les grues d’un port, puis le Musée. Nous avons cassé la croûte dans le parc du Conservatoire botanique, puis direction Guipavas.
Ryanair impeccable, une superbe organisation. Rien à dire. Efficace. Calibrés comme des sardines dans une boite, mais tout roule ! Pour 25 euros tout compris, bravo !
Marseille sous la pluie mais très peu eu égard aux inondations du Var.
Hôtel des Gens de Mer, où j’écris de la terrasse en ce moment.
Ce matin j’ai essayé de voir le lever du soleil sur le port de Marseille mais tout est en travaux.
A ce soir pour Arles…
© gaelle kermen 2010

Laisser un commentaire

